Yoga
Annick Valla commence la pratique du yoga à l’âge de 30ans, s’inscrit à l’EFYL (Ecole Française de Yoga de Lyon) en 2006 et après 4 années de formation obtient son diplôme d’enseignant, en présentant son mémoire de fin d’études « 1, 2, 3, SOLEIL », sur le yoga et les enfants.
Elève de Boris TATZKY, elle continue à étudier le HATHA YOGA en suivant régulièrement des stages, pour son cheminement personnel, toujours en quête d’une meilleure connaissance d’elle-même, d’une progression intérieure et afin d’élargir ses perspectives pédagogiques d’enseignement.
Membre de l’UEYI (Union des enseignants de Yoga de l’Isère), elle a assuré des séances pour enfants en cours collectifs et en milieu scolaire et des cours adultes à Autrans pendant 7 ans.
Résidant dans la région grenobloise depuis l’été 2013, elle intervient régulièrement à la maison d’arrêt de Varces, tentant de donner un souffle de liberté à des élèves particuliers. Le yoga en prison ? Une libération mentale pour les élèves, une expérience bouleversante pour les enseignants.
HATHA YOGA, art de vie et philosophie, comprend diverses pratiques : postures, travail du souffle et méditation, qui procurent bien-être physique et mental et une harmonisation globale de la personne.
Discipline à la fois dynamique, par l’enchaînement des postures, et douce par le rythme calqué sur le souffle profond dans l’exécution.
Durant ces séances, l’essentiel est ÊTRE LA, ICI ET MAINTENANT.
Annick vous propose des cours basés sur l’apprentissage des différentes postures, accompagnés de thèmes tissés entre asanas, respiration et relaxation. Des cours créatifs et dynamiques, à la fois énergétiques et introspectifs, qui guideront chacun vers la découverte et la compréhension de lui-même.